La Route des Rhums lance son calendrier de l’avent 2022

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

La société La Route des Rhums a dévoilé la troisième édition de son calendrier de l’avent créé dans le but de satisfaire les adeptes de la boisson alcoolisée.

Traditionnellement imaginé pour les enfants afin de matérialiser et symboliser la période d’attente avant Noël, les calendriers de l’avent s’arrachent dans les magasins dès la fin du mois de novembre. Celui de La Route des Rhums, lui, est plutôt conçu pour les adultes puisqu’il se présente sous la forme d’un coffret qui a pour but de faire découvrir à celui qui l’ouvrira, 24 rhums premium et agricoles en provenance de l’arc antillais et d’ailleurs à déguster à l’aveugle, les bouteilles le portant pas le nom des marques ni des cuvées.

Il est tout de même possible d’identifier chaque échantillon à l’aide de QR codes apposés sur l’étiquette qu’il est possible de scanner après dégustation. 

Edition limitée

Le coffret contient 24 mignonnettes de 2 cl de rhums agricoles. De nombreuses cuvées ont été créées spécialement pour le calendrier, et ne seront pas commercialisées. D’autres verront le jour en 2023, ou sont désormais introuvables.

Proposé en édition limitée à 1000 exemplaires en hexagone, le coffret est disponible sur la boutique en ligne La Route des Rhums, au tarif de 149 euros. Il est également vendu chez différents cavistes et distilleries de Martinique et de Guadeloupe.

Chaque année, La Route des Rhums choisit un artiste différent pour illustrer son coffret. En 2022, c’est Luko, un auteur de bande dessinée et illustrateur originaire de Fort-de-France qui a été sélectionné.