

Cyclisme
Romain MATTIO

La liste des 6 coureurs qui représenteront la Guadeloupe lors du prochain Tour de Martinique (4 au 13 juillet 2025) a été dévoilé ce samedi 28 juin 2025. Sans surprise, Damien Urcel a été sélectionné. Kendric Clavier et Jérémy Deloumeaux non.
André Alexis a dévoilé la liste des six hommes qui auront la lourde tâche d'aller remporter le Tour de Martinique et ainsi succéder à Louis Teplier, dernier vainqueur guadeloupéen de cette compétition, en 2007. Le président Théobald en a fait son cheval de bataille cette saison, après la déconvenue de Damien Urcel lors du Tour de Martinique 2024, où il a terminé deuxième à 7 secondes de Stefan Bennett.
Ainsi, Damien Urcel sera bien entendu du voyage, accompagné de ses coéquipiers de la TMCBE, Axel Taillandier et Julien Chane Foc. La commune de Capesterre-Belle-Eau comptera également un quatrième représentant avec Taïno Cailliau du Rayon d'Argent, un grimpeur qui devrait être d'une grande aide pour Damien Urcel lorsque la route s'élèvera. Mais Urcel pourra aussi compter sur deux gros rouleurs : Méving Gène du CSCA et Tony Chris Vanony du VCS.
Kendric Clavier et Jérémy Deloumeaux ne figurent pas dans la liste, probablement parce qu'ils devraient être sélectionnés pour le Tour de Guyane, même s'ils auraient pu prétendre à une place dans cette sélection.
La sélection de Guadeloupe
Damien URCEL (TMCBE)
Axel TAILLANDIER (TMCBE)
Julien CHANE FOC (TMCBE)
Taïno CAILLIAU (RDA)
Meving GENE (CSCA)
Tony Chris VANONY (VCS)
Remplaçants
Adrien URCEL (TCMBE)
Yannis AGRICOLE (USL)
Related News

Patrick Desjardins, ex-procureur de Pointe-à-Pitre en garde à vue dans une affaire de vi...

La Russie et l'Ukraine procèdent à un nouvel échange de prisonniers

Arrestation en Australie d'un homme accusé d'avoir incendié une synagogue
