L’aboutissement d’un beau projet scolaire

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

ROUTE DU RHUM 

Rédaction web

Les élèves aux côtés de la rectrice de l’académie de Guadeloupe • DR

21 élèves du lycée Chevalier de Saint-Georges de la ville des Abymes, sont présents en ce moment à Saint-Malo. Dans le cadre de la Route du Rhum, ces jeunes qui sont en filière nautique, sont ici pour accompagner le skipper Rodolphe Sepho dans ses derniers préparatifs.

Ils étaient 21 élèves de la filière nautique du LPO Chevalier de Saint-Georges des Abymes à être présents sur Saint-Malo avant le départ de la Route du Rhum. Apres 2 ans de préparation avec leurs professeurs, ce voyage représente la concrétisation d’un projet scolaire piloté avec le skipper Rodolphe Sepho. ” Ce projet avec les élèves a démarré en Janvier 2022 avec la première rencontre avec le skipper. Nous avons pu visiter son IMOCA ” explique Kenny Broguy, l’un des professeurs en ardents des élèves.

Une aventure enrichissante

Avec la crise sanitaire la mise en place de ce projet n’a pas été facile, ” les jeunes ont eu énormément de cours à la maison. Ils avaient une maturité par forcément au rendez-vous. Nous avons eux pas mal de travail à mettre en place avec eux “, confie le professeur principal.

Pour certains de ces élèves c’est une grande première ce voyage, ” nous avons des jeunes qui n’ont jamais quitté l’archipel. C’est aussi l’opportunité pour eux d’élargir leurs connaissances et de découvrir autres choses. Nous avons prévu des visites de monuments historiques sur Paris une fois la course partie “, confie Kenny Broguy.

Ce matin les élèves ont pu rencontrer la rectrice de l’académie de Guadeloupe, Christine Gangloff-Ziegler et présenter leur Saintoise. 

Ils ont dit :

Kevin Toussaint, élève

” Je suis très heureux d’être présent aujourd’hui à Saint-Malo. C’est l’aboutissement d’un projet sur lequel mes camarades et moi travaillons depuis la seconde. Nous avons aussi confectionné une saintoise, que nous exposons durant ce village à Saint-Malo “

Sherkyne Noel, élève

” c’est une première pour moi de pouvoir assister au départ d’une Route du Rhum. Je suis très content d’être présent et de vivre ce moment “