L’association des Chambres de Commerce et d’Industrie d’Outre-mer passe sous présidence réunionnaise

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Pierrick Robert de la CCI de La Reunion succède à la présidence de l’association à Carine Sinaï-Bossou de la CCI de Guyane.

L’ACCIOM qui regroupe aujourd’hui onze Chambres de Commerce et d’Industrie (Iles de Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, La Réunion, Nouvelle-Calédonie, Polynésie Française, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna) a ete créée en février 2011 dans l’objectif d’assurer la concertation entre les CCI d’Outre-mer, favoriser les échanges d’expérience et mener des actions sur des thèmes communs aux régions ultramarines.  

Concentrer les actions

Son but est d’en faire, enfin, une force unifiée de propositions auprès des autorités pour faire évoluer l’environnement législatif, règlementaire ou administratif des économies ultramarines.

Le nouveau bureau a annoncé sa volonté de concentrer les actions de l’association autour du traitement des difficultés des entreprises, la transmission et la reprise d’entreprise, les enjeux de compétence et de formation, l’accompagnement à l’internationalisation des entreprises, la fiscalité et la formation des prix. 

√ Voici le nouveau bureau. Présidence : Pierrick Robert, CCI de La Réunion, vice-Présidence : Carine Sinaï, CCI de Guyane, trésorier : Mohamed Ali Hamid, CCI de Mayotte secrétaire : Angèle Dormoy, CCISM de Saint-Martin.