Le Baccha festival en chiffres, avant la fête

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Le Baccha festival qui débute ce samedi 13 août à la Pointe Faula, au Vauclin, est une grosse machine. Tour d’horizon en chiffres.

Après deux années d’absence, la production du Baccha festival met les bouchées doubles pour cette 7e édition. Le site de 25 000 m2 accueillera 15 000 festivaliers par jour, de 12 heures à minuit. 

Pour cette édition d’envergure, les producteurs du Baccha Festival ont engagé les moyens nécessaires au confort et à l’optimisation de l’expérience des festivaliers. De leurs côtés, ils sollicitent un effort des festivaliers en termes de bonnes pratiques pour une édition réussie. 

Ce week-end, pour une sécurité optimale, 160 agents seront mobilisés. 400 professionnels constitueront l’équipe du festival. 200 bénévoles des associations Dousinn’, My Kartel et Hommes et Territoires seront mobilisés. 

Du côté des prestations musicales, 2 scènes accueilleront les 40 artistes et DJs, ce qui équivaut à plus de 300 m2 d’espace scénique.

50 000 gobelets et 40 000 flûtes à champagne réutilisables ont été commandés afin que chaque festivalier puisse consommer, tout en limitant sa production de déchets. 

Les festivaliers auront accès à un réseau internet optimisé pour l’occasion. En 2019, plus d’un terra de données mobiles ont été échangées au cours des 2 journées. 

Pour un festival de bon augure, la collaboration des festivaliers est également de mise. Pour cela, la production a établi les commandements du festivalier. Des recommandations qui incitent les festivaliers à arriver tôt afin de fluidifier l’accès au site, et à covoiturer afin de limiter les engorgements de véhicules.