Le concours Talents des cités est ouvert

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

 La 21e édition du concours Talents des cités vient d’être lancée par le ministère chargé de la Ville et BpiFrance. Les inscriptions sont ouvertes pour deux mois à partir de ce lundi 2 mai.

Le concours Talents des cités a pour objectif de valoriser l’initiative des entrepreneurs des quartiers prioritaires et de l’écosystème de la création d’entreprise. Repérer, récompenser et accompagner les réussites entrepreneuriales, ainsi peut-on résumer la démarche initiée à travers ce concours. Chaque année une trentaine de créateurs d’entreprises sont mis en lumière parce qu’ils incarnent l’énergie entrepreneuriale des territoires.

Qui peut participer ? Tout candidat résidant en quartier prioritaire de la ville et en Quartier de Veille Active (QVA) ou installé (ou ayant) le projet d’y créer une entreprise. Il doit être suivi par un organisme d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise. Les candidats seront évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier.

√ Pour participer, il faut candidater avant le 2 juillet sur la plateforme https://talentsdescites.plateformecandidature.com/ Informations complémentaires sur le site http://www.talentsdescites.com/