Le rappeur américain Coolio est mort à 59 ans

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

AFP
Jeudi 29 septembre 2022

Le rappeur américain Coolio se produit lors de la mi-temps d’un match entre Connecticut Sun et Las Vegas Aces au Michelob ULTRA Arena de Las Vegas (Etats-Unis) le 28 septembre 2022 – Ethan Miller (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives)

Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube “Gangsta’s Paradise” sorti en 1995, est décédé à l’âge de 59 ans, a annoncé son manager mercredi.

De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, le musicien récompensé d’un prestigieux Grammy Award est mort à Los Angeles, a affirmé Jarez Posey à l’AFP, sans en préciser la cause.

Le manager, également un proche de longue date du rappeur, avait déclaré à TMZ – publication spécialisée dans la couverture des célébrités – l’avoir trouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami.

Coolio a débuté sa carrière en Californie à la fin des années 1980, mais a atteint les sommets de la célébrité avec “Gangsta’s Paradise”, en 1995, qui figurait dans la bande son du film “Esprits rebelles”.

Le tube lui avait valu un Grammy Award l’année suivante.

Il y reprenait le refrain et la musique de “Pastime Paradise”, une chanson de Stevie Wonder sortie en 1976.

La recette avait été gagnante, des millions d’exemplaires de “Gangsta’s Paradise” s’écoulant dans le monde entier, jusqu’à se hisser au sommet des ventes dans certains pays.

Sur le même sujet


Accident de la route : la police lance un appel à témoins

Thèmes :FAITS DIVERS


Un quadragénaire froidement abattu sur la route de Terrasson aux Abymes 

Thèmes :FAITS DIVERS