Local News

Le rappeur P. Diddy reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs

02 July 2025
Cross Continental Forum Barbados

En 2023, son ex-compagne Cassie a porté plainte contre lui au civil pour un viol remontant à 2018

P. Diddy, le producteur star du Hip-Hop des années 90, a été reconnu, ce mercredi, non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais coupable de transport de personnes à des fins de prostitution.

Après des semaines de témoignages et de plaidoiries lors d'un procès ultra-médiatisé, un représentant des 12 jurés a annoncé ce verdict à l'issue de délibérations mercredi matin au tribunal pénal de Manhattan.

Accusé d'avoir forcé ses compagnes à des "marathons sexuels"

P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, est accusé d'avoir forcé des femmes - dont sa petite amie de 2007 à 2018, la chanteuse Cassie, et une ancienne compagne plus récente ayant témoigné sous le pseudonyme de "Jane" - à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués pendant qu'il se masturbait ou filmait. Et aussi d'avoir mis en place un réseau criminel, dont il était à la tête, pour organiser ces marathons nommés "freak-offs".

Une plainte de son ex-compagne

Âgé aujourd'hui de 55 ans, P. Diddy a connu une triple carrière de producteur, rappeur et homme d'affaires. Il avait signé The Notorious B.I.G dans les années 90, avant de connaître lui-même le succès sous le nom de Puff Daddy avec son album "No Way Out", puis de s'associer à des marques d'alcool.

En 2023, son ex-compagne Cassie a porté plainte contre lui au civil pour un viol remontant à 2018, et l'a accusé d'avoir eu un "comportement violent" et "déviant" durant une décennie, comme des relations sexuelles forcées avec des hommes prostitués.

Si l'affaire se règle en 24 heures, "à l'amiable", selon un accord confidentiel, elle donne lieu à d'autres plaintes, ayant mené à ce procès pénal au tribunal de Manhattan.