Le SNES-FSU dénonce la gestion des contrats des assistants d’éducation de l’académie
Rédaction Web
Le syndicat SNES-FSU a rédigé puis publié un tract sur les réseaux sociaux qui revient sur le manque d'anticipation du Rectorat dans la gestion des contrats des assistants d'éducation. Le suivi de carrière n'aurait pas été fait à temps provoquant quelques désagrément dans les ressources humaines quelques semaines après la rentrée.
En somme, le SNES-FSU reproche à l'académie un manque d'anticipation dans la gestion des carrières des assistants d'éducation. Lors de la rentrée 2024-2025 certains auraient pu bénéficier de la signature d'un CDI sur la base d'un rapport rédigé par la direction d'établissement à l'issue d'entretiens personnels. Cependant, selon le syndicat, ces entretiens ont été pris en compte très tard par le Rectorat, ainsi ces personnels sont revenus en poste avant d'être arrêtés etr . Ce cas précis concerne 52 assistants d'éducation identifiés par le syndicat.
Des cas à part et pas de salaire
Entre temps, tous les cas ont été étudiés et les agents qui ont pu signer un CDI ont repris le travail. Pour les autres, en revanche, la situation est plus délicate. Selon le syndicat, le mois de septembre reste dû et les documents permettant l'inscription à France Travail n'ont pas encore été délivrés. Une situation jugée irrégulière par le SNES-FSU qui précise que la non-reconduction des contrats aurait du être présentée aux intéressés deux mois avant la fin de leur dernier contrat.
Pour finir, certaines primes pouvoir d'achat dûes depuis 2023.