Le soleil sera au zénith le 29 avril en Martinique

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Phénomène biannuel connu des martiniquais, le soleil sera au zénith une première fois le 29 avril et une seconde fois à la mi-août.

Tous les ans, c’est le même phénomène qui se produit. Le soleil sera au zénith le 29 avril prochain à 12h02. C’est-à-dire qu’il sera à l’aplomb de nos têtes. Ce même phénomène se reproduira le 13 août à 12h09.

C’est le club de découverte des sciences astronomiques  (CDSA) qui nous détaille ce phénomène, qui n’est pas sans importance. “Nous savons que 200 ans avant Jésus Christ, Eratosthène a su utiliser l’observation de ce phénomène pour déterminer, avec une bonne précision le diamètre de la Terre”, détaille Émile Bidoux dans un communiqué du CDSA. 
 

Une initiation à l’astronomie le 6 mai

Le club de découverte des sciences astronomique ajoute également qu’un cours d’initiation à l’astronomie se tiendra le vendredi 6 mai au CDST, à Saint-Pierre, de 18h45 à 20h45.
Les thèmes évoqués, “les phénomènes lumineux : soleil vert, halos, aurores polaires, mirages, etc”, seront suivis de l’observation du ciel à l’oeil nu et aux télescopes.