Les carnavals de Guadeloupe et Martinique parmi les plus beaux du monde

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

DOUBOUT POU ON GRAN VIDE-DOUBLE FACE 2 • NOAH ALEXIS

Le magazine “Voyageurs du monde” édité par l’agence de voyage éponyme a fait une sélection des plus beaux carnavals du monde. Elle y glisse ceux des Antilles Françaises dans le haut du classement juste après ceux de Cologne, Brême et Londres.

Sur les 22 plus beaux carnavals du monde, la revue classe la Guadeloupe et la Martinique respectivement à la 4ème et 5ème place. Les rédacteurs de la revue louent des festivités diversifiées et colorées. 

“Au programme, concours de danse et de costumes, défilés, musique de rue, rhum a gogo, élection des reines de beauté, et tête à la fête” lit-on en entame du descriptif du carnaval de la Guadeloupe. Même mots enchantés pour le carnaval martiniquais “Les festivités ont lieu dans toute l’île alors en congé, avec Fort-de-France comme épicentre de la fête. Chaque jour, la musique et les défilés tiennent le pavé.”

La revue estime que ce sont les diversités et l’esprit de folie de ces deux évènements qui font leur beauté. Petit bémol tout de même, elle tient compte uniquement des jours gras en Martinique, sans préciser que tout comme en Guadeloupe, les dimanches en amont sont marqués par de nombreuses parades.

Le très réputé carnaval de Rio arrive, lui, en 8ème position. Les carnavals de Nice et de Dunkerque sont, quant à eux, en 18ème et 19ème position.