Rédaction Web
Les gendarmes ont intensifiés les contrôles lors du week-end du 16 au 17 septembre dernier. • GENDARMERIE NATIONALE DES ÎLES DE GUADELOUPE
La gendarmerie de Guadeoupe a renforcé sa présence sur le terrain ce week-end et le bilan des infractions est éloquent. 145 amendes ont été dressées dont 16 pour conduite sous l’emprise de stupéfiants.
Lors des contrôles menés ce week-end, les gendarmes ont eu à sanctionner 145 infractions, un record dû à un renforcement des contrôles. En général très présents dans les infractions relevées, cette fois, les gendarmes ont constaté seulement 4 usages du téléphone.
En revanche, 24 défauts d’assurance, 18 défauts de contrôle technique et 15 non-respect de la réglementation sur les vitres teintes ont été verbalisés.
Beaucoup de conduite sous substance
La conduite sous emprise de substances interdites a fait l’objet de nombreux contrôles. Au total, les gendarmes ont recensé 11 alcoolémies au volant et 16 conduites sous stupéfiants. Des infractions lourdes au code de la route qui mettent directement en danger les autres usagers.
Enfin, les agents ont été confrontés à 3 refus d’obtempérer.
Bilan complet des infractions du week-end
11 alcoolémies au volant
16 conduites sous stupéfiants
9 excès de vitesse
6 conduites sans permis
4 usages de téléphone au volant
10 non ports du casque
3 refus d’obtempérer
15 défauts de ceinture
24 défauts d’assurance
18 défauts de contrôle technique
2 non-respect de Stop
15 non-respect de la réglementation concernant les vitres teintées