Les journées de la sécurité routière au travail : 5 jours pour alerter!

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Pour la 6ème année consécutive, la sécurité routière encourage entreprises et organismes publics et privés à mettre en place des animations de sensibilisation à destination de leurs collaborateurs, dans le cadre des journées de la sécurité routière au travail . 

Parce que la sécurité routière reste une problématique omniprésente sur notre territoire, la préfecture lance les journées de la sécurité routière du 9 au 13 mai.

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent, chaque année, par près de 4 millions de journées perdues, dans toute la France.  

Comment participer ? 

Pour accompagner les entreprises et les organismes publics et privés qui s’engagent en faveur d’une route plus sûre, la sécurité routière met à leur disposition des kits de communication pour les aider à mobiliser leurs collaborateurs et des supports d’animation pour organiser les évènements. 

En Guadeloupe, la préfecture lance une vaste campagne radio et digitale tout en accompagnant les entreprises sur le terrain. 

Vous pouvez signer la charte des employeurs en faveur de la sécurité routière : 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/employeurs-rejoignez-lappel

https://www.securite-routiere.gouv.fr/employeurs-engages/les-journees-de-la-seurite-routiere-au-travail