Les sans-abris de la Ville ont bénéficié d’une belle coupe de cheveux

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Pointe-à-Pitre

Nicolas LANCASTRE 

La société Saguadicom a offert des yaourts à distribuer aux sans-abris. • N.L.

Samedi soir, les sans-abris volontaires ont pu faire couper gratieusement cheveux et barbes par Evan Banaias, jeune coiffeur âgé de 19 ans et par Nissus Tauliaut, la spécialiste des locks de l’entreprise Queenlocks. Ils ont aussi bénéficié aussi d’une séance de massage.

Cette opération Nouvelles têtes pour nouveaux sourires se déroulait dans le cadre de la deuxième Edition Streets Barber organisée par l’association SOS sans abris 971 en partenariat avec l’association Rudin, spécialisée dans le rapatriement des ultramarins vers leurs départements d’origine. Très connue dans la région pointoise pour ses nombreuses interventions aux profits des personnes démunies et souvent sans abris, l’équipe de bénévoles de SOS sans abris 971 était de nouveau à pied d’œuvre autour du kiosque de la place de la Victoire, l’une des principales places de distribution de ses plats chauds au public en difficulté. Samedi soir après avoir changé de tête, les volontaires étaient également invités à se relaxer grâce à Katia de l’enseigne Jaden kapilé An Tan Avan qui a prodigué des massages.

Un appel à volontaire est lancé

Pour clore cette soirée, la société Soguadicom, producteur de Danone avait fait le déplacement pour offrir la pause réconfort. « Je suis très heureux de cette séance. Ce jeune coiffeur qui a vu notre flyer nous a contactés pour nous proposer de relooker ces personnes. Je tiens à souligner aussi la magnifique prestation de l’enseigne Queenlocks. La gérante a fait le déplacement depuis Basse-Terre pour venir coiffer ces personnes. C’est magnifique. D’ailleurs, sur le terrain ont voit de plus en plus de jeunes qui s’investissent au profit des autres », reconnaissait le président.

Cette seconde édition de Street Barber a permis à une trentaine de personnes de bénéficier d’un nouveau look et d’un massage à base de produits naturel. L’association SOS sans abris 971 profite pour lancer un appel à volontaires dans le cadre de cette opération qui a lieu une fois par mois. Elle recherche des partenaires, coiffeurs maquilleurs, masseurs, restaurants, etc…Faites vos propositions au 0690 46 47 32.

Toute l’équipe fière du travail accompli.
• N.L.

Le jeune coiffeur s’est proposé pour relooker les sans-abris.
• N.L.

L’enseigne Jaden kapilé An Tan Avan a gratuitement prodigué des massages.
• N.L.