Les soldats du feu mis à l’honneur lors de la journée nationale des sapeurs-pompiers en Guadeloupe

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

A l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers ce samedi, une cérémonie d’hommage sera organisée par le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Guadeloupe.

Cette journée d’hommage sera l’occasion de mettre à l’honneur les sapeurs pompiers disparus ainsi que l’engagement et le dévouement des sapeurs-pompiers.
La cérémonie se déroulera ce samedi (25 juin 2022) à 10 heures au Complexe Direction/Centre de Secours Principal de la commune des Abymes en présence de Monsieur le Préfet, des membres du Conseil d’Administration, et des personnalités du département.

Remise de récompenses

Des médailles d’actes de courage et de dévouement, des lettres de félicitations, des médailles d’honneur et d’ancienneté seront remises aux sapeurs-pompiers. 
De plus, les jeunes sapeurs-pompiers recevront leurs diplômes du brevet national des jeunes sapeurs pompiers, ce qui leur permettra de devenir Sapeur-pompier Volontaire après 4 années de formation au SDIS de la Guadeloupe 

Les services du secours du département ouvriront également leurs portes ce vendredi (24 juin 2022) de 9h à 12 h à la population.
Cette journée sera l’occasion pour le public de rencontrer les femmes et les hommes chargés d’assurer leur sécurité au quotidien.