L’Express des Îles envisage une nouvelle rotation en mi-journée

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Dans une note informative, la compagnie l’Express des Îles annonce mettre en place, le temps des grandes vacances une rotation à la mi-journée, comme le demandent depuis plusieurs mois les Marie-Galantais.

Jusqu’à présent, la compagnie l’Express des Îles répondait aux demandes d’augmentation de ses rotations par la négative avançant la difficultés pour elle de maintenir des objectifs de rentabilités avec ce nouveau voyage. 

Pour autant, étant donné la pression exercée par les besoins des habitants de Marie-Galante ainsi que la lenteur que prend la vérification de la validité des pistes proposées lors d’une réunion qui avait réunit les parlementaires, les collectivités et les transporteurs, la compagnie a finalement opté pour un compromis.

“Nous souhaitons, en attendant une aide des institutions sur cette problématique, mettre en place durant les mois de juillet, août et septembre 2024, une rotation de milieu de journée supplémentaire, le mercredi, afin d’apporter un début de solution à la population de Marie-Galante. Cette période, faite de deux mois de haute saison et d’un mois de très basse permettra, tout en contrôlant le risque, d’offrir plus de confort dans des déplacements de la population de Marie-Galante, en laissant plus de temps pour trouver une solution durable à cette problématique.” 

Par ailleurs, la compagnie laisse entendre que d’autres solutions seraient possibles notamment grâce à l’arrivée d’un nouveau navire au second semestre 2024.