L’Office Nationale des Forêts de Guadeloupe célèbre la Journée Internationale des Forêts 2024

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Dans le cadre de la Journée Internationale des Forêts, l’office Nationale des Forêts de Guadeloupe organise des manifestions pour sensibiliser le public à la gestion durable des forêts.

Lancée en 2021 par l’Onu, le 21 mars est la Journée Internationale des Forêts.

Afin de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts, l’Office National des Forêts (ONF) de Guadeloupe, organise trois événements:

– Le 22 mars : la projection du film “EPIC : la Bataille du Royaume Secret” à l’Arboretum de Montebello.

En deuxième partie de soirée, Benjamin Moïse dit « Benzo » clôturera la soirée avec des contes et légendes issus de la forêt guadeloupéenne ;

– Le 23 mars dès 8h30: une balade commentée à la découverte de la forêt xérophile au départ de La Pointe de la Grande Vigie. La marché est d’un niveau facile et durera 2 heures. Il est conseillé de se munir d’une bouteille d’eau, de chaussures de marche adaptées, de protection solaire et d’une collation.

– Le 23 mars de 8h à 14h : un marché agroforestier à la Sylvathèque de Gourbeyre pour (re)découvrir les productions agroforestières et les créations artisanales locales.

Sur place, vous trouverez ainsi des fruits et des légumes frais, de la vanille, du café, du cacao, du miel, de la confiture mais aussi des paniers ou encore des lampes en calebasses.

Pour tout renseignement, contacter le 0590 99 29 01/ 0690 00 87 42