Mathys Tel devient le plus jeune buteur de l’histoire du Bayern Munich

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web
Jeudi 1 Septembre 2022 – 15h28

Mathys Tel, sous les couleurs du Bayern – DR

Matys Tel continue de battre les records de précocité. Hier pour sa première titularisation avec le Bayern Munich, l’attaquant d’origine guadeloupéenne est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du club bavarois, à 17 ans et 126 jours.

Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se faire remarquer. Pour sa première titularisation en Coupe d’Allemagne, Mathys Tel, a marqué hier (31 août) son premier but pour le Bayern de Munich lors de la rencontre face au Viktoria Cologne hier (31 août).Un but inscrit avant la mi-temps, par une frappe enroulée.Avec ce but, l’attaquant est devenu à 17 ans et 126 jours le plus jeune buteur de l’histoire du club bavarois.

Une ascension fulgurante

Né à Sarcelles en 2005, il a été préformé à l’INF Clairefontaine et à Montrouge avant de rejoindre les Rouge et Noir au centre de formation. Attaquant et capitaine de l’équipe de France U17, il a remporté en juin dernier le championnat d’Europe U17 contre les Pays-Bas.Considéré par beaucoup de spécialistes comme un crack, il a signé très tôt un contrat professionnel avec le Stade Rennais et a joué pour la première fois en Ligue 1 le 15 août 2021, devenant le plus jeune de l’histoire du Stade Rennais (devant Edouardo Camavinga) à jouer un match en Ligue 1 à 16 ans, 3 mois et 18 jours. Il a signé en juillet dernier au Bayern Munich qui a signé un chèque de près de 30 millions d’euros pour l’arracher au Stade Rennais. Un montant record pour un joueur qui n’avait alors joué que 88 minutes en professionnel.

Sur le même sujet


Le CSM se focalise sur le championnat

Thèmes :FOOTBALL


Le CSM termine mieux le mois d’août

Thèmes :FOOTBALL