Max Mathiasin dénonce la suppression de 79 M€ au budget des Outre-mer

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi, Max Mathiasin, s’est insurgé sur les coupes budgétaires annoncées de 79 millions d’euros au budget des Outre-Mer

Lors des questions au gouvernement de ce mercredi (6 mars), le député de la 3ème circonscription de Guadeloupe, Max Mathiasin,  a interrogé le premier ministre sur les coupes budgétaires annoncées de 79 millions d’euros au budget des Outre-mer, dénonçant « la nouvelle méthode » du président de la République.

Il a souligné une suppression “sans concertation” de la part du gouvernement,et parlant de “mépris pour les Outre-Mer et pour les élus”

Une hausse des budgets selon Marie Guévenoux

Marie Marie Guévenoux, ministre déléguée aux Outre-mer a répondu à Max Mathiasin. Elle a dit qu’elle aurait préféré” que vous notiez la hausse budgétaire du ministère des Outre-mer qui est une hausse sans précédent. 3,1 milliards d’euros, c’est à dire une augmentation de 380 millions d’euros sur le rapport de l’année 2023 et cela malgré l’annulation de crédits évoquée”.

Max Mathiasin lui a répondu que ” le budget sur lequel nous avons travaillé prévoyait une prise en compte des retards structurels des Outre-Mer”. “Et voila que vous supprimez en grande partie ce budget, donc nous continuerons et battez-vous avec nous” a t-il conclu.