

Marie VANDEWOESTYNE

Demain soir, LaCaz'Art accueillera la grande finale du concours Miss et Mister Inter-Lycée 2025, un événement fédérateur qui célèbre la jeunesse, la créativité et l'estime de soi. Après des semaines de préparation et de sélection dans leurs établissements, 12 finalistes, lycéens venus de toute la Guadeloupe, se préparent à monter sur scène pour défendre les couleurs de leur lycée… et décrocher la couronne.
Organisé avec passion, le concours Miss et Mister Inter-Lycée (MMIL) s'impose comme un tremplin personnel pour les jeunes participants, qui ont su se distinguer par leur éloquence, leur prestance, leur engagement et leur esprit collectif. Chaque finaliste a été élu dans son établissement avant de briller lors de la demi-finale du 19 avril dernier à la salle Robert Loyson.
Un thème haut en couleurs : " La Confiserie MMIL "
Cette année, le concours se place sous le signe de la gourmandise et de la créativité avec un thème rafraîchissant : " La Confiserie MMIL ". Chocolats élégants, bonbons acidulés, sucres d'orge ou douceurs exotiques : les tenues et mises en scène s'inspireront de cet univers sucré pour symboliser la diversité, l'énergie et le charme de la jeunesse guadeloupéenne.
Trois épreuves décisives
Les candidats devront convaincre le public et un jury composé de professionnels à travers trois passages clés :
-La tenue créative, librement inspirée de l'univers des confiseries
-Le passage en maillot de bain, qui valorise l'aisance, l'assurance et la confiance en soi
-La tenue de soirée, moment de raffinement et de grâce pour clôturer le concours en beauté
Un message fort : croire en soi
Pour les finalistes cette compétition est plus qu'un concours de beauté. Elle porte un message de détermination, de confiance en soi et d'audace, avec l'envie de représenter fièrement leur génération.
"Plus qu'une couronne, Miss et Mister Inter-Lycée 2025, c'est une aventure humaine et collective qui met en lumière le talent, la solidarité et la richesse de la jeunesse guadeloupéenne", explique Mickael Viomesnil.
Rendez-vous ce samedi 17 mai à LaCaz'Art pour une soirée festive et colorée, à la découverte des nouveaux visages de cette jeunesse guadeloupéenne qui ose.
Related News

François Bayrou annonce une loi pour abroger prochainement le Code noir

Victorin Lurel engage la bataille pour effacer les dernières lois esclavagistes du droit ...

Pédocriminalité: un des 55 suspects interpellés s'est défenestré
