Mobilisation réussie pour le don du sang avec « la famille Rotary »

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

58 volontaires ont donné leur sang ce samedi (16 avril), lors d’une opération organisée devant le centre commercial Le Rond Point, à Fort-de-France, par le Rotary Club.

L’opération commune « Le sang pour les autres », initiée par le Rotary Club de Toulouse il y a 24 ans et menée par le Rotary Club de Fort-de-France et l’Etablissement Français du Sang (EFS) ce samedi 16 avril a porté ses fruits.  

Les bénévoles du Rotary Club, positionnés au centre commercial Le Rond-Point de 8h30 à 13h30, ont su aller chercher les clients de centre commercial pour les convaincre de donner leur sang. 

La présence de deux camions au lieu d’un habituellement, a permis de fluidifier et de raccourcir. 
 

80 volontaires initialement

80 volontaires ont rempli le questionnaire préalable. Et, après visite avec le médecin, 58 d’entre eux ont été déclarés éligibles pour donner leur sang. 

Tous les volontaires sont repartis avec un sac cadeau contenant des gâteaux, biscuits, tee-shirts, carnets ou chargeurs multiples, confitures (etc…) offerts par les partenaires privés du Rotary Club de Fort-de-France, rejoint par les autres Clubs Rotary (Inner Wheel et Rotaract de Martinique). 

Don du sang – DR

Le club a prévu de reconduire ce type d’opérations lors des prochains week-ends prolongés. ” Cette belle matinée a permis de couvrir les besoins pour tout le week-end pascal et le début de la semaine “, se réjouit Claude Titina, présidente du Rotary Club de Fort-de-France. Le club devrait d’ailleurs reconduire ce type d’opérations lors des prochains week-ends prolongés.

Don du sang – DR