Local News

Naufrage sur le Maroni : le corps du dernier disparu retrouvé, portant le bilan à sept morts

03 June 2025
Cross Continental Forum Barbados

G.T.

Trois enfants, trois hommes et une femme figurent parmi les victimes. Les recherches s'arrêtent.

Le corps du dernier disparu recherché par les autorités et la population a été retrouvé, affirment les services de l'État en Guyane. Avec les trois corps découverts mardi matin sur la rive surinamaise et ce dernier, le bilan s'élève désormais à sept morts, une ampleur inédite.

La dernière personne, un jeune garçon, a été localisée vers 13 h 30, ce 3 juin. Les services de l'État déclarent ainsi la fin des opérations de recherches, commencées dimanche soir après 20 heures. Le préfet "engage dès à présent les consultations préalables afin de modifier le règlement particulier de police de la navigation et de rendre le port du gilet de sauvetage obligatoire à bord des pirogues sur le Maroni et l'Oyapock.

Lire aussi : Naufrage sur le Maroni : trois corps retrouvés, le bilan grimpe à six décès

Une communauté endeuillée

D'autres accidents de ce type ont eu lieu ces dernières années, mais avec un bilan comptable moins important. En décembre 2023, quatre sœurs avaient perdu la vie dans un naufrage sur un saut à Grand-Santi.

Le quartier Paradis et le village Paddock, d'où sont issues les familles des victimes, sont endeuillées.

Pour rappel, quinze personne avaient embarqué dimanche soir depuis le Suriname, après une veillée, pour rejoindre Saint-Laurent du Maroni. Trois enfants, trois hommes et une femme figurent parmi les victimes. 

Plus à suivre…

Lire aussi : Trois morts dans un naufrage sur le Maroni : les recherches se poursuivent pour retrouver les quatre disparus