Nord: trois piétons décèdent dans un accident après avoir été fauchés par une voiture

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Trois personnes sont décédées lundi dans un accident de la route, fauchées par une voiture à Steenbecque, département du Nord • LOU BENOIST

Trois personnes sont décédées lundi dans un accident de la route, fauchées par une voiture à Steenbecque (Nord) alors qu’elles effectuaient une randonnée, a-t-on appris auprès du sous-préfet de Dunkerque, François-Xavier Bieuville.

Une quatrième personne, dont le pronostic vital est engagé mais l’état stabilisé, a été transportée vers le CHU de Lille, a-t-il ajouté, confirmant une information de la Voix du Nord.

“D’après les premières informations, un véhicule léger de tourisme a fait une embardée à la sortie du village”, a-t-il détaillé. Le conducteur a “perdu le contrôle du véhicule”, qui est venu “percuter quatre personnes sur le trottoir en train de faire une randonnée”.

Le conducteur a été placé en garde à vue. Selon ses premières déclarations, il se serait endormi au volant, a poursuivi M. Bieuville, précisant qu’il n’était a priori pas en état d’ivresse.

zap/cnp/bow