On a vu Koh-Lanta : Alexandra Elizé quitte l’aventure

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Lors du 7e épisode de ” Koh-Lanta : Le Totem Maudit “, diffusé mardi soir (12 avril) sur ViàATV et TF1, la Martiniquaise a été éliminée après la défaite des jaunes lors de l’épreuve d’immunité. 

Nouvelle journée pour les aventuriers de Koh-Lanta. Après l’élimination de Stéphanie (pour la deuxième fois de l’aventure) qui n’aura fait qu’une journée chez les rouges. Le soleil brille sur une nouvelle épreuve de confort avec à la clé un succulent repas : des crevettes, du fromage, de la viande, des fruits et bien d’autres plats délicieux sur un bateau. Une récompense qui motive les jaunes qui ont déjà remporté trois épreuves de confort. Du côté des rouges c’est la faim qui les guide. De l’autre côté l’équipe perdante repart avec le totem maudit qui leur empêche de découvrir et de s’entrainer à l’épreuve d’immunité.  

Dans cette épreuve, qui est un relais, chaque aventurier doit nager jusqu’à une plateforme à laquelle ils doivent grimper pour ensuite tenter de casser des poteries en sautant dans le vide. Tout cela pour récupérer huit bracelets. Si les rouges prennent rapidement l’avantage, les jaunes égalisent à deux reprises avant de gagner l’épreuve de confort pour la quatrième fois consécutive. Si c’est Yannick qui offre la victoire aux jaunes, Alexandra est désignée comme la meilleure femme de l’épreuve. Après avoir profité de leur récompense, un véritable festin de rois, les jaunes ont dansé (certains ont pu voir Alexandra danser un zouk improvisé avec Yannick) et dormi confortablement à la belle étoile sur un bateau.
 

Setha ou Alexandra…

L’épreuve d’immunité est un jeu d’adresse, dans lequel il faut utiliser une catapulte pour faire tomber des statues. Les jaunes commencent fort en marquant les deux premiers points. Alexandra marque le troisième. Mais les rouges font une remontée incroyable et remporte l’épreuve d’immunité grâce notamment à François qui fait tomber trois cibles, dont la dernière. Les rouges brisent la malédiction. Pour les jaunes, les mines sont déconfites car ils savent qu’ils devront pour la troisième fois venir au conseil et éliminer un aventurier.

De retour sur le camp des jaunes, Setha et son collier (imaginaire) sont dans les esprits de tous. Alexandra est sur la sellette car c’est elle qui a le moins d’affinité dans le groupe. Elle peut néanmoins compter sur le soutien de d’Olga et Colin. Lors du conseil, Alexandra se sentant en danger est très émue. Elle a fait part de ses doutes mais aussi de sa motivation à poursuivre l’aventure.
À la fin du premier dépouillement Alexandra se retrouve à égalité avec Setha, quatre voix chacune et Yannick deux. Les aventuriers doivent alors choisir entre les deux femmes qui se retrouvent une nouvelle fois ex-aequo. Finalement, c’est le hasard qui choisira avec le fameux tirage au sort. Malheureusement pour la Martiniquaise, elle tire la boule noire et est éliminée. Elle doit quitter l’aventure. Il reste sept jaunes et huit rouges.