Orange est l’opérateur mobile le plus performant en 2022 selon nPerf

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

nPerf révèle, dans son baromètre des connexions mobiles en 2022, la première place d’Orange. L’étude souligne les nets progrès de Digicel en la matière.

L’étude publiée par nPerf le lundi 6 mars 2023 a permis de dresser le baromètre des connexions mobiles en Martinique pour l’année 2022. Cette étude s’appuie sur les tests réalisés par les utilisateurs de l’application mobile nPerf et permet de mesurer les performances des différents opérateurs en termes de débit, de qualité de connexion et de navigation web.

Selon cette publication, les abonnés Orange ont bénéficié des meilleures performances de l’internet mobile en Martinique en 2022, toutes technologies confondues. Bien que SFR Caraïbe enregistre les taux de connexion les plus élevés en 4G et 4G+, Orange a obtenu les meilleurs résultats sur tous les indicateurs clés.

Tableau des scores nPerf des connexions mobiles en Martinique
• nPerf

Orange s’est notamment distingué en reprenant la première place sur le taux de réussite, au détriment de SFR Caraïbe, et en s’éloignant de ce dernier en termes de navigation web, après leur victoire partagée en 2021. Ainsi, Orange a accru sa rente de points de presque 1 000 points sur son plus proche adversaire. Digicel, pour sa part, a terminé au dernier rang, malgré une nette amélioration de ses performances (+26 000 points environ), ce qui est plutôt logique après sa forte baisse de 2021. En effet, Digicel a enregistré à la fois les statistiques annuelles les plus modestes et les progrès les plus significatifs sur presque tous les KPI.

Enfin, il est intéressant de noter que les scores moyens des opérateurs ont augmenté de manière plus prononcée et uniforme en Martinique qu’en Guadeloupe. Ces résultats sont donc encourageants pour les abonnés Orange en Martinique, qui peuvent être rassurés quant à la qualité de leur connexion mobile. L’opérateur était aussi le numéro un en ce qui concerne les connexions internet à la maison.