Orange reste le fournisseur d’accès internet le plus performant en Guadeloupe

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Le baromètre des connexions Internet fixes dans les Antilles et en Guyane française de nPerf a été publié ce lundi 27 février. En Guadeloupe, Orange surplombe toujours ses concurrents.

Qui a les meilleures performances en terme de ligne internet fixe en Guadeloupe ?

Selon les 48 356  tests de connexion menés par les utilisateurs de la plateforme nPerf, il s’agirait de l’opérateur Orange. Le score nPerf du fournisseur d’accès à internet a, sur l’année 2022, proressé d’approximativement 13 300 points. 

Orange se distingue en solitaire : ses améliorations conséquentes sur les principaux indicateurs, lui garantissent une nouvelle victoire. Il gagne cependant moins de points, en un an, que le deuxième classé : environ +contre +31 200 pour SFR Caraïbe, qui devance CanalBox au milieu du classement, porté par de spectaculaires évolutions sur tous les indicateurs, notamment dans la catégorie THD.

En Très Haut Débit, Orange est le vainqueur exclusif. Notons enfin la fulgurante avancée de SFR Caraïbe sur cette catégorie, avec ses 34 000 points supplémentaires en un an.   

Une très bonne performance du très haut débit Guadeloupe

En Guadeloupe, la meilleure latence du Très Haut Débit revient à Orange, mais aussi à CanalBox cette année. SFR Caraïbe reprend des couleurs grâce à une hausse considérable de ses performances, notamment en THD. SFR et Orange affichent toujours les meilleurs résultats en HD. Tout ceci permet à SFR Caraïbe de grimper en deuxième place du classement général, derrière le leader Orange