Passage d’une onde tropicale : La vigilance jaune maintenue

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Rédaction web
Mardi 11 Octobre 2022 – 06h46

Vigilance jaune forte pluies – DR

La Martinique reste en vigilance jaune ce mardi 11 octobre au passage d’une onde tropicale, selon le dernier bulletin de Météo-France paru ce mardi à 5 heures 54.

Une onde tropicale traverse la Martinique aujourd’hui, apportant une masse d’air humide qui circule dans des conditions atmosphériques toujours favorables aux développements d’averses pluvio-orageuses

La matinée s’annonce bien humide. Les averses circulent relativement rapidement mais elles sont intenses et parfois orageuses.

Elles sont susceptibles de donner à nouveau des cumuls de l’ordre de 30 à 50 mm en 3h.

Ces pluies se déverseront sur des sols déjà détrempés pouvant occasionner une augmentation rapide du niveau des rivières.

Les plus fortes averses s’accompagnent de rafales de vent pouvant atteindre 60 à 70 km/h. Un début d’amélioration se dessine dans l’après-midi.

Cette nuit, les fortes averses orageuses n’ont pas concerné directement la Martinique. Elles se sont déversées à proximité de notre île, sur l’océan Atlantique. Météo-France a tout de même relevé :

En moins de 1h : 10 mm au Saint Esprit, 10 mm au François, 11 mm au Gros-Morne

En 12 heures : 18 mm au François

En 24 heures : 33 mm à Font-Saint-Denis

La fin de l’événement est prévue ce mardi en soirée, le prochain bulletin est attendu pour la fin de journée, à 17 heures.

Sur le même sujet


La Martinique toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages

Thèmes :


Pluies et orages : nouvelle  vigilance Jaune ce dimanche

Thèmes :