Petit-Canal: la 10ème édition du Festicoco se poursuit jusqu’à dimanche

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Michèle Silmon Kancel

Les ateliers culinaires en découverte du Festicoco en présence de chefs de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Dominique pour les scolaires c’était vendredi salle de la paysannerie. Les ateliers se poursuivent samedi pour le tout public. • MICHÈLE SILMON KANCEL

Inauguré hier matin, l’Eco village artisanal, culinaire, durable et marchand le “Festicoco” se poursuit ce samedi 9 et dimanche 10 mars sur le Parking du Stade de Petit Canal.

Organisé par l’association Kanal evolution le Festicoco célébre dix années de valorisation autour du cocotier et de son fruit. Vendredi journée d’inauguration, les scolaires étaient au centre de toutes les attentions avec différents ateliers thématiques proposés à leur intention, sur le parking du stade et Salle de la paysannerie. Après 12 ans d’existence et dix éditions, le concept de promotion de l’écotourisme et de la culture environnementale a évolué s’est enrichi jusqu’à devenir un évènement incontournable du calendrier du début d’année. Artisanal, Culinaire, Pédagogique, Découverte, Durable Ou Eco-village, Solidaire, Dlo Coco, Patrimoine Coco, Commercial et pour finir virtuel, le Festicoco 2024 se décline en dix villages pour dix éditions. Innovant le festival se présente comme un espace connecté à destination des exposants souhaitant virtualiser leur stand durant l’évènement par le biais de moyens numériques, et de sites dédiés, relayé sur les réseaux sociaux.

Le festival fermera ses portes ce dimanche (10 mars) à 20

Programme du festival

Samedi 9 mars

9h : Ouverture des villages Clôture du village.