Dans un match retour de play-inqui ne restera pas dans les annales en terme de spectacle, c'est Vikash Tillé qui a débloqué la situation en tout fin de match avec une frappe à l'entrée de la surface. Un victoire 1 à 0 ce mardi 19 novembre contre les Îles Caïmans (7-0 sur les deux matchs) qui permets aux hommes de Jocelyn Angloma d'avancer vers la phase préliminaire de la Gold Cup qui se tiendra en mars 2025.
Les Gwada Boys dominent le début du match mais trouve pas tout de suite la faille. Première frappe de Leborgne à 8e minute de jeu à 20m bien capté par le gardien des Îles Caïmans. Puis c'est Plumain qui s'essaye des 25 mètres avec un ballon qui rebondit sur la pelouse glissante, captée en deux fois par Lambert. Les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 0-0.
De retour des vestiaires, les hommes de Jocelyn Angloma retournent à l'attaque. Plumain lance Mixtur en profondeur (52e) sur le coté droit, l'attaquant qui évolue au Luxembourg, rentre dans la surface mais Lambert sort bien dans ses pieds. Mais les Caïmans se rebiffent et ne sont pas loin d'ouvrir la marque sur un corner suite à une tête de Cameron Gray qui frôle la transversale (55e). Puis une nouvelle occasion à la 65e, le moment que choisi Jocelyn Angloma pour faire des changements. Tillé, Beaumont et Mirval rentrent. Ce dernier s'illustre d'entrée avec un frappe du gauche qui frôle le poteau (69e). Puis c'est au tour de Johan Angloma, fraichement entré en jeu de s'illustrer à 30 mètres mais ce n'est toujours pas cadré.
Tillé donne la victoire
Trois minutes avant la fin du temps réglementaire, Vikash Tillé sauve les Gwada Boys d'un match nul et vierge en allumant une frappe à ras du sol à l'entrée de la surface (1-0, 87e). Un but qui assure la victoire et qui permet à la sélection de gagner un match à domicile. Dans le temps additionnel, les Îles Caymans auraient pu égaliser sur un magnifique coup franc de D'André Rowe. Adélaïde repousse le ballon qui prenait la direction de la base de son poteau.
Guadeloupe 1 - 0 Îles Caïmans
Au stade Roger Zami du Gosier / Mi-temps 0-0
Buts : V. Tillé (88e) pour la Guadeloupe
Avertissements : A. Baron pour la Guadeloupe, J. Bonilla Ramirez pour les Îles Caïmans
Guadeloupe (4-3-3)
R. Adélaïde / J. Senneville, M. Lina, K. Montantin, J. Roussillon / A. Baron (K. Beaumont, 66e), J. Leborgne (J. Angloma, 73e), A-F Plumain / M. Phaëton, K. Mixtur (V. Tillé, 66e), B. Gédéon (R. Mirval, 66e).
Entraineur : Jocelyn Angloma
Îles Caïmans
L. Lambert, J. Alexander, D'. Rowe, C. Gray, E. Seymour (M. Suberan),J. Bonilla Ramirez, C. Nunez, S. Martinez (J. Tugman, 77e), G. Studenhofft, M. Duval, J. Campbell.
Jordan Leborgne a été un rouage essentiel au milieu de terrain.
• Henry TROBOR