Première apparition de la secrétaire d’Etat Justine Bénin à l’Elysée

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Justine Bénin, nouvelle secrétaire d’Etat à la Mer du gouvernement d’Elisabeth Borne, a participé lundi matin à son premier conseil des ministres au palais de l’Elysée.

Depuis ce lundi (23 mai), tous les ministres sont tenus à un devoir de réserve en raison du début de la campagne électorales des législatives des 12 et 19 juin donc Justine Benin, nouvelle secrétaire d’Etat ne s’est pas exprimée sur le perron du Château, à l’instar de tous ses collègues.

En revanche, la Guadeloupéenne a pris le temps qu’il fallait pour poser pour les photographes sur les marches du palais.

Ce n’est que dans l’après-midi que la nouvelle secrétaire d’Etat à la Mer a pu prendre possession de son nouveau bureau. Annick Girardin, ministre sortante, et Justine Bénin se sont retrouvées à 14 heures pour une discrète passation de pouvoir. Ca s’est passé en l’absence de toute presse en raison, une fois encore, ” de la période de réserve “, a expliqué le cabinet d’Annick girardin. Notre confrère d’Outremer 360 s’est d’ailleurs fait sortir manu militari puisqu’il semblait avoir été invité par erreur.