Rosette/Orange Caraïbes finalement pénalisé de 7 minutes

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Francis Gom
Vendredi 5 Août 2022 – 10h29

Tour des Yoles 2022 4ème étape Fort-de-France – JMM

C’est une première dans l’histoire du Tour des Yoles : une pénalité prononcée la veille est divisée par deux ce vendredi matin (5 août), au départ de la 5ème étape.

Cette 36e édition restera marquée par une première avec la décision prise par la direction de course ce vendredi matin (5 août). Initialement, Rosette/Orange Caraïbes avait été pénalisé de 15 minutes pour un virement tardif sur Sara/Autovision en fin de parcours jeudi. Rosette/Orange a fait appel pour avoir appris la décision par les médias, sans avoir été prévenu par la direction de course. 

Le directeur de course, Eric Aglaé, a reconnu « que la sanction n’avait pas été transmise en temps et en heure par l’organisation. Après avoir entendu le patron, Kenny Exilie qui a reconnu sa faute, nous avons décidé de couper la poire en eau ».

En clair, Rosette/Orange Caraïbes a écopé de 7 minutes de pénalité, est finalement classé 5e de la 4e étape à 10’02 du vainqueur du jour et est toujours 3e du classement général au temps à 21’01 de Sara/Autodistribution et à 3’28 de UFR/Chanflor.

Sur le même sujet


Ambre Bozza, ambassadrice de beauté et yoleuse

Thèmes :TOUR
TOURISME


Chaude ambiance et gros suspense pour les yoles à Fort-de-France !

Thèmes :TOUR
TOURISME