Route du Rhum : 138 marins solitaires au départ de cette 12e édition

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

 Ce mercredi matin, le théâtre Mogador de Paris a reçu les 138 marins en course pour la 12eme Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

 Ce mercredi matin avait lieu à Paris au théâtre Mogador, la conférence de presse de présentation de la 12eme Route du Rhum – Destination Guadeloupe.Organisée par OC Sport Pen Duick, le coup d’envoi de la 12e édition sera donné le dimanche 6 novembre de Saint-Malo en direction de Pointe-à-Pitre.Cette année, 138 marins solitaires seront répartis en 6 classes pour battre le record de la traversée de 7 jours et 14 heures :8 trimarans Ultims, 37 monocoques Imoca, 8 trimarans Océan Fifty, 55 Class 40, 16 Rhum Multi et 14 Rhum Mono.

Présence de sept skipers guadeloupéens

Les sept skipers guadeloupéens David Ducoson, Keni Piperol, Thibault Vauchel Camus, Willy Bissainte, Damien Seguin, Sacha Daunar, Rodolphe Sepho seront sur la ligne de départ à Saint-Malo.Rodolphe Sepho n’a malheureusement pas pu être présent pour cette conférence de presse.

Des parades avec les bateaux seront organisées les 25, 26, 28 et 29 octobre. Le village à Saint-Malo sera lui plus grand (70.000 mètres carrés) et accueillera du 25 octobre au 6 novembre, le public qui pourra admirer tous les bateaux réunis à l’intérieur des bassins.

Le grand départ est prévu le dimanche 6 novelbre à 13h02 sur une ligne unique de près de 6 kilomètres regroupant l’ensemble de la flotte.