Route du rhum :  le skipper de Le Coralia sous contrôle judiciaire

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

De gauche à droite : Christophe Carteron de la brigade nautique, Patrick Desjardin, procureur e la République et Jean Sztimer, officier adjoint de la police judiciaire • FLORA FERDINAD

Suite à l’accident dramatique survenu lors de l’arrivée du premier skipper de la Route du Rhum et qui a fait deux morts, le pilote du bateau incriminé, Le Coralia a été mis sous contrôle judiciaire et a interdiction de quitter la Guadeloupe.

Mercredi aux aurores, Charles Caudrelier franchissait le premier la ligne d’arrivée de la Route du Rhum. Un évènement festif qui a vite tourné court. Un des bateaux suiveurs, Le Coralia avec son bord, les membres de l’organisation chavire. Deux morts sont à déplorer.

Ce lundi matin lors d’une conférence de presse, le procureur de la République a annoncé que le pilote du bateau incriminé, âgé de 21 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de naviguer et de quitter la Guadeloupe. Il est à noter que Le Coralia n’était en aucun cas autorisé à naviguer de nuit. L’enquête va désormais s’attacher à déterminer les circonstances dans lesquelles le navire a été accrédité et affrété. D’autres mises en examen pourraient intervenir prochainement.