Route du Rhum : les premiers skippers attendus ce mardi soir en Guadeloupe

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

L’arrivée des premiers skippers de cette Route du Rhum est imminente: Le dernier pointage annonce une arrivée du vainqueur dans la nuit de mardi à mercredi.

Selon le dernier pointage, trois bateaux Ultim 32/23 avancent actuellement à 30 noeuds de moyenne.

Les trio de tête est pour l’instant composé de:

– Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild ), son arrivée est prévu ce mardi 15 novembre vers 22h30 heure locale- François Gabart (SVR Lazartigue), avec une arrivée prévue à ce mercredi à  2h30 – Thomas Coville (Sodebo Ultim 3)  qui devrait arriver ce mercredi à 6 heures.

Le reste de la course

Il reste encore 116 bateaux en compétition sur la route du Rhum – Destination Guadeloupe.

Jean-Pierre Dick (Notre Méditerranée – Ville de Nice) est attendu en milieu de nuit à Ponta Delgada où il déposera Brieuc Maisonneuve (CMA – île de France – 60000 REbonds) qu’il avait secouru, dimanche.

Deux Class40 ont prévu de faire un pit-stop technique à Ponta Delgada sur l’île de Sao Miguel aux Açores : Emmanuel Le Roch (EDENRED) et Andrea Fornaro (Influence).

Les abandons

Au total, suite au retrait ce matin du Croate Ivica Kostelic (ACI) en Class40, 22 solitaires ont abandonné : 14 en Class40, 4 en IMOCA, 3 en Rhum Multi, 2 en Ocean Fifty. Il reste 116 marins en course.

Alors qu’il faisait route vers l’Espagne suite à des problèmes de voiles et de moteur, Erwan Thiboumery (Interaction) s’est retrouvé poussé à la côte dans des conditions de vent et de mer difficiles. Le skipper a dû se résigner à abandonner son bateau et a été hélitreuillé, mais son bateau s’est échoué sur la plage de Ferreira.