Saint-Laurent : La grève prévue par des habitants du carrefour Margot contre le lieu d’implantation de la prison n’a finalement pas eu lieu | Guyaweb, site d’information et d’investigation en Guyane

admin

Le 30 octobre à partir de minuit devait commencer une grève pour une « durée illimitée » contre la construction de la future prison à l’entrée de Saint-Laurent. En cause, l’image que le projet renvoie à l’arrivée dans la commune et l’expropriation des habitants installés sur le terrain convoité pour le centre pénitentiaire. Suite à une rencontre avec le sous-préfet la semaine dernière et à la perspective d’une réunion, le 13 novembre, avec les parties prenantes du projet, le conseil de quartier Margot (C2QM) n’a pas entamé cette grève. Toutefois, le sujet des expulsions reste au cœur des préoccupations. C’est à sept…
Next Post

Admiral T relaxé, Kalash écope de 15.000€ d'amende

Les deux artistes antillais étaient convoqués le mois dernier par la Justice afin de s’expliquer. Kalash a finalement été condamné à une amende de 15.000€, Admiral T a lui été relaxé. Ils étaient poursuivis pour des faits présumés de violence sur des fonctionnaires de police remontant à 2014.