Salon de l’habitat à Dillon : aujourd’hui, c’est gratuit !

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Après deux ans et demi d’absence, le Salon de l’habitat repart de plus belle pour fêter sa 30e édition avec le plein d’animations. Le salon qui est ouvert jusqu’à dimanche au stade de Dillon, est gratuit uniquement aujourd’hui.

Le Salon de l’habitat est un rendez-vous prisé des Martiniquais qui y viennent en bon nombre. La société GLConseil, qui est aussi à l’origine de la Foire de Dillon, sait comment attirer la foule des grands jours. Les organisateurs attendent jusqu’à 35 000 visiteurs. Cette année, c’est un peu spécial car le salon redémarre après deux ans et demi d’absence (restrictions sanitaires) et fête ses 30 ans d’existence.

Betty Volcy, en charge de la communication explique : « Notre thème 2022 est Recyclez-moi ! car nous avons le souhait que notre salon apporte des informations concrêtes aux visiteurs. Grâce aux animations ludiques de CITéO, les familles vont repartir en étant incollables sur le recyclage des ordures ménagères !

 

Betty Volcy essaye l’un des sièges en bouteilles recyclées.
• Clo. M.

 

Ce n’est pas tout… Le salon, c’est à la fois, un lieu de découverte des nouveautés en matière d’habitat, et c’est un lieu où l’on peut se renseigner – sur place sans prendre rendez-vous -, sur tout ce qui touche à la maison et au jardin, des entreprises privées aux collectivités. »

 

Et une brocante- vide-grenier

Betty conclut : « On n’oublie pas la foire avec une allée qui lui ressemble. On a prévu un peu de vêtements, d’électro-ménager, les produits africains qui ont un franc succès et… une brocante-vide-grenier. Une nouveauté qui devrait plaire à nos visiteurs ! »

Des stands de plantes également pour les terrasses ou pour le jardin avec une mise en espace par des professionnels « pour donner des idées ».

Les visiteurs auront également envie de plonger dans les piscines ou jacuzzi. Sans oublier de rêver devant les constructions de bungalow en bois et autres matériaux. Bref, au salon de Dillon : on trouve tout sur l’habitat.

Pour ceux qui aiment la musique : le quartet Florentiny saura les enchanter sur des notes de jazz en fin de semaine à 18 heures.

Sachez pour finir que le salon sera inauguré par le maire en personne, aujourd’hui à 18 heures.

 

Pratique

Salon de l’Habitat : stade Pierre-Aliker de Dillon à Fort-de-France

Quand : Mercredi 9 à dimanche 13 novembre

Horaires : mercredi, jeudi et dimanche 10h-21h et vendredi et samedi 10h-22h

Entrée gratuite uniquement mercredi

Tarifs : 5 euros de jeudi à dimanche et gratuit pour les moins de 12 ans

Des bungalows au construction de maison en bois.
• Clo. M.

Le thème du salon : “Recyclez-moi” comme ce fauteuil en bouteilles recyclées
• Sandrine Saintsernin

Les protections, les volets, les barrières, etc.
• Sandrine Saintsernin

De la maison à la piscine…
• Sandrine Saintsernin