Second arrêt de la chronologie valant second report du tir de Soyouz : le service chargé de la neutralisation du lanceur ne recevait pas les données avant le décollage ! | Guyaweb, site d’information et d’investigation en Guyane

admin

Nouveau contretemps enquiquinant pour le spatial européen et les forces armées des Emirats Arabes Unis qui espèrent la mise en orbite de leur satellite militaire Falcon Eye : un problème de transmission de données entre la fusée Soyouz et le service chargé de la neutralisation du lanceur a provoqué lundi soir une interruption du décompte final équivalant à un nouveau report du tir de Soyouz. Explications. Cette fois, il ne s’agit plus d’un rouge météo comme dimanche soir avec un risque de foudre, mais d’un problème de transmission de données qui aura obligé Arianespace à décider l’arrêt de la chronologie…
Next Post

[AUDIO] Younous Omarjee : "c'était une bataille difficile. Nous l'avons menée et nous l'avons gagnée"

Bonne nouvelles pour les agriculteurs. Hier matin (lundi 30 novembre), le comité spécial de l’agriculture du Conseil européen a validé le budget du POSEI qui accompagne les agriculteurs des régions ultrapériphériques. Une victoire, pour Younous Omarjee, député européen et président de la Commission de développement régional.