Stanislas Cazelles au ministère de l’intérieur, Jean-Christophe Bouvier, nouveau préfet de Martinique

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

R.L.
Vendredi 29 Juillet 2022 – 11h01

Stanislas Cazelles est remplacé par Jean-Christophe Bouvier.

C’est ce vendredi 29 juillet en conseil des ministres que l’annonce a été officialisée. Arrivé en février 2020, Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique, quitte notre île et sera remplacé par Jean-Christophe Bouvier.

Le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles est nommé au ministère de l’intérieur à compter du 23 août prochain. L’annonce a été faite ce vendredi 29 juillet, en conseil des ministres. Après avoir pris ses fonctions dans l’île en février 2020, en plein carnaval et juste avant la crise sanitaire aux Antilles puis les premiers confinements, il est nommé directeur des ressources et des compétences de la police nationale à l’administration centrale du ministère de l’intérieur, à compter du 23 août prochain. 

Le représentant de l’État à la Martinique sera remplacé par Jean-Christophe Bouvier, actuel préfet du Cher.  

Passage à l’Outre-Mer pour le nouveau préfet

Âgé de 51 ans, ce dernier a auparavant occupé de multiples fonctions au sein de l’administration d’Etat, notamment comme préfet délégué pour la défense et la sécurité de la zone Nord, mais aussi comme sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Charente-Maritime de mars 2002 à octobre 2003, sous-préfet de l’arrondissement d’Ancenis d’octobre 2003 à novembre 2004, directeur de cabinet du préfet de la Seine-Maritime de janvier 2008 à janvier 2011 et directeur de cabinet du préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, préfet du Nord de janvier 2011 à mai 2012.

Il a commencé sa carrière au sein du ministère de la Défense et a exercé des missions au sein du ministère de la Justice et du ministère de l’Équipement, du Transport et du Logement. Il a été directeur adjoint du cabinet du ministre des Outre-Mer de mai 2012 à août 2014.