

Rédaction Web / Dragan Jasmin

Après quatre heures de discussions, l'intersyndicale et la direction sont parvenus à un accord. La grève est suspendue.
Les heures de tension semblent loin tant les discours des deux parties semblent apaisés. Le président du SMGEAG, a signé avec l'Intersyndicale un relevé de décision pour suspendre la grève en cours. "Nous avons signé le relévé de décision pour suspendre la grève, nous sommes engagés dans un cycle de travail qui va aller de l'analyse comparée par les mutuelles et la prévoyance jusqu'à l'évocation des problèmes qui pèsent sur le syndicats." a déclaré Ferdy Louisy.
Faire fonctionner le syndicat
Parmi les thèmes de travail qui seront abordés, les ressources humaines ainsi que le plan de redressement. Les deux parties se sont dites prêtes à aller "jusqu'au bout" pour permettre au syndicat de fonctionner.
"La suspension du conflit est aussi due au changement de position de la présidence. Nous avons rétabli un dialogue comme nous le voulions. Nous voulions être entendus, Ferdy Louisy est venu discuter avec nous et tout est réglé." analyse Cystelle Boudhou de l'UTC-UGTG.
Reste à savoir si les parties réussiront à tenir le cap des discussions sans nouveaux heurts, pour tenter d'enrayer la chute de l'institution.
Related News

Une quinzaine de morts dans des frappes en Ukraine, Zelensky appelle à des sanctions

L'Ukraine se prépare à des discussions cruciales avec les Etats-Unis en Arabie saoudite ...

Le sommeil «cette urgence absolue»
