Teddy Riner reprendra la compétition le 28 mai

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Teddy Riner à la lutte avec le Japonais Hisayoshi Harasawa en finale du Grand Prix de Montréal, le 7 juillet 2019. – MARTIN OUELLET-DIOTTE (AFP/Archives)

Le triple champion olympique de judo Teddy Riner va faire son retour à la compétition le 28 mai prochain lors des Championnats de France par équipes, a dévoilé jeudi son club du PSG Judo.

Teddy Riner figure dans la liste des 25 judokas du PSG inscrits pour le cChampionnats de France par équipes qui aura lieu à Villebon-sur-Yvette dans l’Essonne.

Après les Jeux olympiques de Tokyo, Teddy Riner, 33 ans, avait fait une pause de six mois qu’il avait brièvement interrompue en novembre dernier à l’occasion de ce même championnat par équipes.

Il a ensuite repris l’entraînement à Paris en janvier et a participé à des stages au Brésil et en Mongolie.

Le décuple champion du monde, rentré des JO de Tokyo avec une médaille de bronze en individuel et un titre par équipes, doit également s’aligner sur le Grand Chelem de Budapest en juillet prochain, avant les Mondiaux prévus en Ouzbékistan en octobre.

Les médaillées olympiques Amandine Buchard (-52 kg) et Romane Dicko (+70 kg), ainsi que Marie-Eve Gahié, qui vient d’être sacrée championne d’Europe chez les moins de 70 kg, seront également présentes à Villebon-sur-Yvette.