Tous les corps du crash du Piper PA ont été remontés

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

Depuis ce mercredi 7 décembre 2023, les équipes dédiées aux opérations de renflouement de l’épave du Piper tombé au large des Saintes s’affèrent à remonter les corps emprisonnés dans la carlingue. Selon nos informations, les cinq victimes auraient été remontées à la surface.

Il aura fallu trois jours de travail continu pour réussir à faire remonter à la surface le corps des victimes emprisonnées dans l’épave de l’avion. La fenêtre météo était très courte avant une nouvelle dégradation du temps et de l’état de la mer.

Les sauveteurs ont réussi ce gros défi technique, avec la remontée progressive d’un premier corps, mercredi 6 décembre dernier, puis deux corps jeudi et enfin, selon nos informations, les deux derniers corps ce vendredi 8 décembre 2023. Les dépouilles, qui ne sont pas encore identifiées, sont prises en charge par le navire “Le Kaladja” avant d’être ramenés à terre et transférés dans un fourgon mortuaire. 

Quant à l’épave du Piper, il est encore fort possible qu’elle reste à l’endroit de son crash, soit à 45m de la surface de la mer.