Trois entreprises martiniquaises lauréates du Concours Innovation Outre-mer

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Trois entreprises d’origine martiniquaise sont lauréates du Concours Innovation Outre-mer, qui favorise la rencontre et la mise en relation avec des décideurs et financeurs de premier plan.

Victoire pour la Martinique cette année ! Trois entreprises d’origines martiniquaises sont lauréates de la septième édition du Concours Innovation Outre-mer « rendez-vous incontournable de l’innovation ultramarine qui rassemble les pépites de nos territoires », partenaire de la Collectivité Territoriale de Martinique. Parmi ces 3 prix nous avons : le prix Start BPI KPMG remporté par Smartbiotic, entreprise représentée par Mathieu Raad, le fondateur. L’application Smartbiotic réalise des prescriptions intelligentes et est utile aux médecins, généralistes comme hospitaliers, le but est de choisir le meilleur traitement antibiotique pour soigner les patients.

Le prix Start BPI KPMG Vote du public est quant à lui remporté par Emerwall représentée par Valentin Lacroix (président), Louis Frugaux (responsable), Ezz el dine Amir (responsable) et Quentin Godinot (Responsable technique). Emerwall fabrique des panneaux isolants thermiques et acoustiques biosourcés en Martinique pour la construction et la rénovation. Leurs panneaux sont composés à plus de 90 % de bagasse de canne à sucre provenant exclusivement de distilleries martiniquaises, à destination du marché des Caraïbes et de l’Amérique Latine.

 

Faciliter la mise en relation avec des financeurs

Enfin, le prix impact social/e-santé est remporté par Clikodoc représentée par Rodolphe-Emmanuel Hospice, qui en est le fondateur. La plateforme est bien connue et est développée en Martinique. Elle facilite la relation entre les patients et les professionnels de santé en Outre-Mer via la prise de contact et de rendez-vous notamment.

 

A lire aussi
Clikodoc révolutionne la prise de rendez-vous en ligne

 

Le Concours Innovation Outre-mer est un évènement clé de l’écosystème Start-up ultra-marin, il favorise la rencontre et la mise en relation avec des décideurs et financeurs de premier plan. La Collectivité Territoriale de Martinique désormais partenaire de l’Association Outre-mer Network (OMN), souhaite faire bénéficier aux entrepreneurs martiniquais de l’expertise des intervenants d’OMN et de l’ensemble des programmes partenaires de Station F.