Un festival de sculptures de sable gris à partir du 12 mai à Fort-de-France

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

L’association “La Yole Martiniquaise au Patrimoine de l’Humanité” a décidé de célébrer l’inscription de la yole à l’Unesco. Du 12 au 22 mai est donc organisé un festival international de sculptures de sable gris, où sera notamment réalisé une yole de sable. 

À partir de ce jeudi 12 mai, jusqu’au dimanche 22 mai, des sculptures de sable gris seront réalisées sur le Malécon, à Fort-de-France. Cet événement est organisé par l’association “La Yole Martiniquaise au Patrimoine de l’Humanité” (LYMPH) en partenariat avec l’association FOS. La première a souhaité mettre en valeur la yole, inscrite l’année dernière au patrimoine culturel de l’Unesco. 

La plus grande sculpture de sable gris

L’objectif de l’événement est de réaliser le record du monde de la plus grande sculpture de sable gris. “L’oeuvre éphémère sera une yole de Martinique, en priorité. Mais seront également réalisées d’autres statues imposantes en rapport avec notre patrimoine martiniquais, telles qu’un joueur de tambour, une femme en tenue traditionnelle…”, détaille l’association LYMPH. 

Des sculpteurs internationaux 

Les artistes, des sculpteurs d’envergure internationale, seront accompagnés d’élèves du Campus caribéen des arts de Martinique et des étudiants des Beaux-Arts de Paris. “Ces statues pourront être visitées durant plusieurs jours et tout le monde aura la possibilité d’assister en direct au travail des spécialistes concernés”, assure l’association. 

Le festival est ouvert et gratuit pour tous.  

L’événement se tient du 12 au 22 mai.- D.R