Un feu a ravagé des habitations à Pointe-à-Pitre

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Faits divers

Rédaction web
Samedi 30 Juillet 2022 – 17h26

Deux habitations en tôle et en bois étaient concernées par le feu violent. – Sdis

À la mi-journée, deux habitations de Fonds Laugier ont été la proie des flammes.

Peu avant midi, ce samedi 30 juillet, un incendie s’est déclaré à la rue Alexandre-Isaac, dans le quartier de Fonds Laugier. Deux habitations en tôle et en bois, sur une emprise au sol de 150 m² environ, étaient concernées par le feu violent. Avec les flammes très importantes, le risque de propagation avec des habitations et des véhicules limitrophes et véhicules était bien réel. Comme le risque d’électrocution avec la présence de câbles au sol.
21 pompiers ont combattu les flammes. – Sdis

L’intervention des pompiers a permis de circonscrire le sinistre. Une personne ayant inhalé de la fumée de combustion a été dirigé vers le CHU. Et un relogement des habitants était envisagé par la municipalité. Sur cette intervention, dans le centre ancien de Pointe-à-Pitre, les services d’incendie ont engagé 4 fourgons incendie, 1 VSAV (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) et 21 soldats du feu. À noter également la présence de la police, EDF, du responsable sécurité de la Ville et du président du CA du SDIS.

Peu avant midi, ce samedi 30 juillet, un incendie s’est déclaré à la rue Alexandre-Isaac, dans le quartier de Fonds Laugier. – Sdis
Une personne ayant inhalé de la fumée de combustion a été dirigé vers le CHU. – Sdis
De nombreux riverains ont suivi l’intervention des secours – Sdis