Un homme armé, d’origine martiniquaise, tué par la police à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

 Un employé de la Police aux Frontières a abattu ce mercredi matin « un individu menaçant » et « en possession d’une arme blanche » au terminal 2F de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle.

Peu avant 8 heures 30, un homme a été abattu par la police ce mercredi (10 août) matin à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle au terminal 2F.

” Un policier de la police aux frontières (PAF) a fait usage de son arme à l’encontre d’un individu a priori SDF qui était en possession d’une arme blanche “, indique le parquet de Bobigny. D’après la préfecture de police, des agents “ont neutralisé ce matin un individu menaçant en possession d’une arme blanche à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle”. L’institution salue sur Twitter le “sang-froid” des policiers.

Deux enquêtes ouvertes

« Un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer », selon une source aéroportuaire. L’homme s’est éloigné, tout en les invectivant, puis se retourne et a sorti un couteau. Un des policiers a alors fait usage de son arme, selon des sources policières.

Deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes, l’une pour ” homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique ” et confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN). Une deuxième pour ” tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ” et confiée à la PAF de Roissy.

Selon le journal Le Parisien, l’homme était âgé de 32 ans, né à Fort-de-France. Connu comme un marginal, il avait pour habitude de circuler dans ce secteur et qui aurait présenté dernièrement des signes d’agressivité.