Un homme interpellé et mis en examen pour un meurtre à Gourbeyre

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction web

Un homme d’une trentaine d’années a été interpellé puis mis en examen, après le décès par arme à feu d’un homme le 29 décembre dernier à Gourbeyre.

Le 29 décembre dernier, vers 3 heures du matin, lors d’une soirée réunissant plusieurs individus à la résidence « les églantines 01 » à Gourbeyre, une altercation éclatait au cours de laquelle un homme d’une trentaine d’années était victime d’un tir par arme à feu et décédait par la suite.

La section de recherches de la gendarmerie de Pointe-à-Pitre était saisie de l’enquête  sous la direction du parquet de Basse-Terre puis du pole criminel du parquet de Pointe-à-Pitre.

Une information judiciaire était ouverte pour meurtre et des investigations permettaient d’orienter l’enquête sur un groupe de jeune hommes originaires de Saint-Claude.

Une homme d’une trentaine d’années interpellé à Saint-Claude

Ces derniers ont été interpellés ce lundi (22 janvier 2024) au cours d’une opération judiciaire menée par les enquêteurs de la section de recherches de Pointe-à-Pitre assistés des enquêteurs de la compagnie de Saint-Claude et appuyés par l’Antenne du Gign de Pointe-à-Pitre.

Différents témoignages ont mis en cause un homme d’une trentaine d’années habitant à Saint-Claude.

A l’issue de 48 heures de garde à vue, il a été déféré hier (24 janvier 2024) devant le magistrat instructeur, mis en examen du chef de meurtre et placé en détention provisoire.