Une nouvelle liaison maritime relie Bouillante aux Saintes : un pas vers le tourisme durable en Guadeloupe


La Guadeloupe renforce sa connectivité inter-îles avec l'inauguration d'une nouvelle ligne maritime entre Bouillante et Terre-de-Bas/Terre-de-Haut. Décollage prévu le 15 juillet 2025.
Le vendredi 20 juin 2025, le ferry CAPO ROSSO a été inauguré au ponton des Thermes de Bouillante, marquant le lancement d'une nouvelle route maritime vers Terre-de-Bas et Terre-de-Haut. Dès le 15 juillet, cette liaison sera opérationnelle quatre fois par semaine (mardi, vendredi, samedi et dimanche), avec une traversée de 1h15. D'une capacité de 84 passagers, le ferry offrira une alternative pratique aux touristes et aux habitants, répondant à une demande exprimée par 94 % des personnes sondées lors d'une étude préalable.
Valérie Samuel-Césarus, présidente du Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe (CTIG), souligne l'importance de cette liaison : “Elle permettra non seulement de diversifier les flux touristiques, mais de renforcer la visibilité et l'attractivité de Terre-de-Bas auprès des visiteurs mais aussi des Guadeloupéens.."
Synergie entre acteurs locaux
Patricia Baillet, présidente de l'Office de Tourisme du Grand Sud Caraïbe, salue une initiative qui "valorise le vivre-ensemble et les richesses naturelles et culturelles du Grand Sud Caraïbe.". Ce projet s'inscrit dans une stratégie globale visant à positionner Bouillante comme une porte d'entrée maritime vers les Saintes, tout en promouvant un développement touristique durable.
Avec cette nouvelle liaison, la Guadeloupe fait un pas de plus vers l'accessibilité et l'équité touristique entre ses îles. En facilitant les déplacements, le projet encourage la découverte des Saintes tout en soutenant l'économie locale. Une initiative à suivre de près, à l'aune des retours des premiers voyageurs.
Infos pratiques : horaires, réservations et perspectives
- Départs : Mardi, vendredi, samedi et dimanche depuis Bouillante. À partir du 15 juillet 2025.
- Billets : Disponibles en ligne sur (http://www.karuferry.com), dans les points de vente de la compagnie et à l'Office de Tourisme du Grand Sud Caraïbe.
- Objectif : Si l'expérience est concluante, la ligne pourrait être pérennisée et étendue à d'autres fréquences.
Related News

A Budapest, une marche des fiertés qui tourne au bras de fer avec Orban

Euro féminin de basket: fin du rêve pour les Bleues

Tour de France: encore une journée «presque parfaite» pour Pogacar
