Une nouvelle nuit meurtrière sur la route

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Rédaction Web

La nuit de samedi 30 à dimanche 31 mars 2024 est endeuillée par le décès d’une nouvelle victime de la route. Deux accidents graves à Goyave et à Lamentin ont mobilisé les sapeurs-pompiers.

La première alerte est donnée peu après 23h au Lamentin. Les pompiers sont appelés pour un choc à forte cinétique qui implique deux victimes. La première est le conducteur d’une grosse cylindrée, un homme d’une trentaine d’années trouvé en arrêt cardio-respiratoire. Les manoeuvres de réanimation n’y feront rien. Il sera déclaré décédé par le SMUR. L’autre victime serait la mère du conducteur selon le rapport des pompiers. Très choquée, elle sera vue par le SMUR et laissée sur place.

Grosse alerte à Goyave

Plus tard, à 00h30, c’est à Goyave que les secours sont dépêchés pour un accident de grande ampleur. Deux motos et trois véhicules légers sont impliqués le bilan fait état de 3 blessés graves et de cinq blessés légers.

Les blessés les plus lourds sont les conducteurs et les passagers des deux roues. Trois hommes de 33, 31 et 26 ans. Ils seront médicalisés puis conduits au CHU.

Les cinq blessés légers sont les conducteurs et passagers des véhicules, trois femmes et deux hommes. Ils seront vus par les pompiers, mais refuseront leur prise en charge.

L’accident a provoqué un imposant embouteillage puisque la circulation était bloquée dans les deux sens.