Un moment unique pour l’île voisine de la Martinique et l’archipel guadeloupéen, qui a célébré sa championne, ce week-end.
C’est désormais la star dominiquaise par excellence. L’arrivée de Thea Lafond-Gadson en Dominique, championne olympique en titre du triple-saut, était l’événement à ne pas rater ce week-end sur l’île.
Un moment unique pour l’île voisine de la Martinique et l’archipel guadeloupéen, qui a célébré sa championne ce week-end. L’athlète a vécu une arrivée en grande pompe à l’aéroport de Roseau, où elle a été accueillie par les autorités, en musique.
Puis, elle a pris la direction du nord, à Porsmouth. C’est depuis la deuxième ville du pays qu’elle a ensuite effectué le chemin inverse, en défilant à bord d’une voiture.
Quelques mois avant la fête de l’indépendance
Dans sa ville natale, Mahaut, l’émotion était forte. Le public l’attendait enfin au stade du Parc Windsor, où elle a partagé un moment de fête avec la population.
L’événement a été très médiatisé dans le pays. Roosevelt Skerrit, le Premier ministre de la Dominique, l’a nommé ambassadrice internationale du sport dans son pays. Un complexe consacré à l’athlétisme va voir le jour sur l’île et portera le nom de l’athlète. Thea Lafond sera également l’invitée d’honneur de la fête de l’indépendance de la Dominique, le 3 novembre prochain.
A lire aussi