Wilhem Bélocian qualifié pour les Mondiaux

The content originally appeared on: Guadeloupe FranceAntilles

Le néo-sociétaire du Lille Métropole Athlétisme attaque la saison estivale de la meilleure des manières en décrochant les minimas pour les Mondiaux d’Eugene (Etats-Unis) lors du Meeting de Jacksonville samedi 30 avril. Il lui fallait courir en dessous de 13″32 sur 110m haies, il a réalisé 13″23. 

En stage en Floride du 16 avril au 1er mai, Wilhem Belocian a décroché les minimas pour les Mondiaux de juillet prochain lors du meeting de Jacksonville. Le Lamentinois a réussi son 110m haies en 13″23 soit 9 centièmes de moins que la limite acceptée. Pourtant Bélocian n’a pas remporté la course, puisque c’est l’Américain Trey Cunningham qui termine premier en 13″10. Signant au passage la meilleure performance de l’année. 

Mais Bélocian fait également coup double puisqu’il obtient également les minima pour les championnats d’Europe qui auront lieux à Munich du 15 au 21 août. 

En se débarrassant très vite dans la saison estivale de ces chronos, Wilhem Bélocian va pouvoir maintenant peaufiner sa préparation pour les grandes échéances. Prochaine étape, les Interclubs (8 au 22) auxquels il va participer avec son club lillois.